Site officiel de la mairie des Alluets-le-Roi

Garderie

Ecole Roger Gousseau - Route de Crespières
78580 Les Alluets-le-Roi
Tél. : 01 39 75 91 34
La garderie a pour but d’accueillir les enfants d’âge scolaire inscrits à l’école des Alluets-le-Roi, dans la limite de sa capacité d’accueil. Il s’agit d’une garderie et non d’une aide aux devoirs.
  • La garderie est assurée par du personnel communal dans les locaux scolaires. Elle fonctionne selon le calendrier scolaire.

  • Les enfants sont sous la responsabilité du personnel de la garderie. Ils sont pris en charge dans l’enceinte de l’école.

  • Les enfants ne participant pas aux Temps d'Activités Périscolaires (TAP) ne peuvent pas intégrer la garderie.

  • Le goûter, équilibré par rapport au menu du jour de la cantine, est fourni. Il se compose d’un laitage, d’un fruit et d’un produit céréalier.
    En cas d'allergie ou régime particulier, le goûter devra être fourni par la famille.

  • Inscription administrative - documents à fournir à chaque inscription :

    • Une attestation d’assurance
    • La fiche sanitaire
    • L’autorisation parentale si une personne autre que les parents doit venir chercher l'enfant
    • Le règlement signé
Horaires de la garderie :
les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 19h
le mercredi de 7h30 à 9h

Règlement.

 Art.1 : l’accès à la garderie est subordonné à l’acceptation du fonctionnement de la garderie et à la signature et au respect du présent règlement.

 Art 2 : l’accès de la garderie est réservé aux seuls enfants préalablement inscrits à l’école et en mairie.

 Art 3 : la personne majeure responsable des enfants doit physiquement les accompagner le matin et les récupérer le soir à l’intérieur des locaux. En début d’année, une liste des personnes autorisées doit être remise avec la fiche sanitaire. Une pièce d’identité sera demandée aux personnes autorisées.

 Art 4 : discipline : les enfants dont l’attitude perturberait le bon fonctionnement de l’animation périscolaire pourraient temporairement ou définitivement être exclus de ce service. Chacun doit respecter le personnel, tant dans le vocabulaire que dans le comportement. Respect aussi du matériel mis à disposition.

Les enfants malades ou porteurs de parasites pourront se voir refuser l’accès à la garderie.

 Art 5 : les parents s’engagent à respecter les horaires d’ouverture et de fermeture de la garderie. Le non-respect de ces horaires peut entraîner  l’exclusion de la garderie pour l’enfant concerné.

 Art 6 : la garderie n’est pas un soutien scolaire ni même une aide aux devoirs. Le personnel de la garderie proposera aux enfants un endroit calme pour qu’ils puissent faire leurs devoirs, mais ne les obligera ni ne vérifiera si ces derniers ont été faits. Le travail scolaire reste sous la responsabilité des parents.

 Art 7 : Assurance : tous les dommages matériels et corporels pouvant résulter d’activités exercées dans les locaux municipaux seront couverts par l’assurance responsabilité civile des parents.

La municipalité décline toute responsabilité en cas de perte, de vols d’objets personnels ou de valeurs (bijoux, jeux, jouets, portable…).

Art 8 : le fait d’inscrire un enfant à la garderie implique l’acceptation du présent fonctionnement et du règlement par les parents qui reconnaissent en avoir pris connaissance. Les parents s’engagent à en faire prendre connaissance à leurs enfants.

 Art 9 : ce fonctionnement et ce règlement doivent être impérativement signés et lus par les parents et le (les) enfant(s) concerné(s).                                                                                                       

Horaires d'ouverture
LunMarMerJeuVenSamDim
Pointer la souris sur les colonnes jour pour obtenir les heures exactes