WEEK-END OCTOBRE ROSE 2025

Les 4 et 5 Octobre 2025, la municipalité, la médiathèque La Parenthèse, l'association LASCAR et les bricolos-écolos se sont mobilisés pour Octobre Rose !

Dès le mercredi précédent, les habitants avaient pu découvrir l'incroyable soutien-gorge géant réalisé par les bricolos-écolos et installé sur la place du village. Octobre Rose a pour objectif de sensibiliser à la prévention du cancer du sein en attirant l'attention, c'était réussi !

Le samedi, un marché des créateurs Octobre Rose réunissant 17 exposants s'est installé à l'espace culturel, et une braderie de livres au profit d'Octobre Rose était proposée par la médiathèque.

Le four à pain traditionnel était de sortie, les 80 brioches sont parties ... comme des petits pains !

Enfin, des temps forts étaient organisés : cocktail rose et arbre des combattantes où les gens pouvaient accrocher des rubans avec le nom de la personne de leur choix, course de filles et garçons de café et atelier créatif.

Le dimanche, l'association LASCAR organisait un loto au profit d'Octobre Rose. Plusieurs exposants du marché des créateurs ont offert des créations, d'autres ont préféré reverser une partie de leurs ventes directement à la lutte contre le cancer.

Un week-end engagé, festif et solidaire comme on les aime aux Alluets !