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Modification du PLUI

MODIFICATION DU PLUI

Approuvé le 16 janvier 2020, le plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Grand Paris Seine & Oise encadre chaque projet d’aménagement, public ou privé, porté dans l’une des 73 communes du territoire. Les deux premières années d’application ont révélé des éléments à corriger, clarifier ou ajuster. Cette première modification générale fait aujourd’hui l’objet d’une concertation publique.

Les communes ont déjà fait part de leurs souhaits de modifications. Les habitants peuvent maintenant en faire de même, dans le cadre de la concertation préalable. De l’automne 2021 au 1er juin 2022, vous avez la parole. Par internet, par mail, par courrier ou de vive voix, exprimez-vous !

La procédure de modification du PLUi fait l’objet de deux périodes distinctes pendant lesquelles le public pourra donner son avis.

La première est ouverte jusqu'au 1er juin 2022.

Si les communes ont déjà pu faire part de leurs demandes lors d’échanges réguliers depuis le printemps avec les services de la communauté urbaine, les habitants, associations et acteurs locaux ont également voix au chapitre dans le cadre de la concertation préalable.

L’objectif : collecter les requêtes et si elles sont intégrées, en accord avec les communes, les soumettre à l’évaluation environnementale obligatoire. C’est une étape importante qui doit garantir la compatibilité des modifications envisagées avec des enjeux forts tels que la limitation de l’artificialisation des sols, la préservation des paysages, la favorisation de la biodiversité, la lutte contre les nuisances…

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 1er juin 2022, toute personne peut faire part de ses attentes spécifiques, dès lors qu’elles respectent le cadre légal de la procédure de modification.

Différents moyens sont mis à disposition :

  • Un formulaire à remplir sur le site internet dédié construireensemble.gpseo.fr ;
  • Des registres de concertation papier ouverts dans les 73 mairies ainsi qu’au siège de la communauté urbaine (pour cette dernière modalité, prendre rendez-vous par mail à planification-urbanisme@gpseo.fr) ;
  • Un mail à adresser à construireensemble@gpseo.fr;
  • Un courrier postal à envoyer à l’attention du président de la communauté urbaine, immeuble Autoneum, rue des Chevries – 78410 Aubergenville.

Aucune réponse individualisée ne sera apportée aux demandes d’évolution du PLUi. Ces dernières seront examinées dans le cadre du bilan de la concertation.

Prochain temps d’expression pour le public : l’enquête publique, envisagée en juin 2023, après un temps administratif obligatoire (avis de l’Autorité environnementale, des communes, des personnes publiques associées). Le contenu du dossier complet de modification du PLUi, comprenant chaque sujet d’évolution détaillé, localisé et justifié, est présenté à la population pour qu’elle donne son avis sur les points proposés.

Une réunion publique par visioconférence s'est tenue le 5 avril 2022, l’enregistrement de la réunion est visible par tous sur la chaîne Youtube de la Communauté urbaine (https://youtu.be/DVArd2tXMg8). Le support de présentation de la réunion est accessible sur le site dédié (https://construireensemble.gpseo.fr/premi%C3%A8re-modification-g%C3%A9n%C3%A9rale-2021-2023/retour-sur-la-r%C3%A9union-publique-du-5-avril-2022).

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