ACCUEILS DE CLASSES

Une fois par mois, la médiathèque accueille les six classes de l'école Roger Gousseau durant deux demi-journées. 

L'accueil de loisirs du mercredi est également accueilli une fois par trimestre en deux fois : les maternelles et les élémentaires.

Lors des accueils de classe, chaque classe est divisée en deux groupes et se répartit entre la médiathèque et l'espace culturel :

  • à l'espace culturel, les enfants écoutent des histoires ou participent à des activités pédagogiques
  • à la médiathèque, après une animation (présentation de livres, explications sur un genre littéraire etc), les enfants choisissent le livre qu'ils souhaitent emprunter et rapporter chez eux et s'installent pour lire

Lors de la venue des enfants de l'accueil de loisirs, une animation pour découvrir la médiathèque ou une initiation aux jeux de société est organisée pour la moitié du groupe et l'autre écoute des histoires, avant d'inverser.