Site officiel de la mairie des Alluets-le-Roi

Actualités

Samedi 3 octobre de 11h15 à 12h, Marika proposera une séance de jeux, comptines et chanson aux enfants de 18 mois à 4 ans.

L'entrée est gratuite et ouverte à tous. Rendez-vous à la médiathèque !

Masque obligatoire pour les parents.

La commune des Alluets-le-Roi et l'association IDEE proposent deux semaines de stage à thème lors des vacances de la Toussaint.

Vos enfants de 3 à 15 ans pourront participer à

  • la semaine Samurai du 19 au 23 octobre et/ou
  • la semaine Photographie du 26 au 30 octobre

Les enfants doivent se présenter avec un survêtement (pour les activités en intérieur), un manteau et des chaussures pour l'extérieur.

Pour les activités martiales, ceux qui le désirent peuvent venir avec leur judogi personnel. Pour la semaine photographie, ceux qui le souhaitent peuvent venir avec leur appareil personnel.

La prise en charge des enfants est totale de 9h à 17h, pause déjeuner comprise.

Les enfants doivent venir avec leur déjeuner.

Un accueil gratuit est assuré le matin dès 8h30 et le soir jusqu'à 17h30. Une garderie payante sera possible jusqu'à 18h30 en fonction des inscriptions.

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ci-dessous.

 

Le département des Yvelines est classé en zone Alerte depuis le 23 septembre 2020 par le ministre des solidarités et de la santé.
Les indicateurs épidémiologiques continuant de se dégrader dans toute l'Ile-de-France et notamment dans le département des Yvelines, le préfet a décidé de prendre les mesures suivantes :
• Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de trente personnes dans les établissements recevant du public, pour une durée de quinze jours, dès lundi 28 septembre 2020 à 8h (hors mariages)
• Port du masque obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans un périmètre de 50m autour des établissements d'enseignement et des gares, dès jeudi 1er octobre 2020
Les autres types de rassemblement comme les événements associatifs ou professionnels peuvent être maintenus, mais sous réserve d'une déclaration en préfecture pour tout événement de plus de 10 personnes.

Informations sur www.yvelines.gouv.fr

La préfecture nous informe qu'afin d'améliorer l'offre de dépistage de la COVID-19 dans les Yvelines, deux centres de diagnostic permanents seront mis en place dès la semaine du 21 septembre 2020 :

  • à Trappes (4, allée Antoine de Saint-Exupery)
  • à Mantes-la-Jolie (10 avenue Roosevelt).

Ils seront ouverts 6 jours sur 7 et fonctionneront avec une plage horaire de 8h à 14h réservée pour les priorités 1, le créneau après 14h sera accessible aux priorités 2. Seules les priorités 1 seront acceptées durant les deux premières semaines.

Priorité 1 : examen à visée diagnostique

  • personnes disposant d'une prescription médicale pour la réalisation d'un examen par RT-PCR
  • personnes ayant des symptômes compatibles avec la covid-19
  • cas "contact"
  • professionnels de santé et assimilés intervenant à domicile

 

Sous-catégories

Galerie photos

Contacter la Mairie

4, rue d'Orgeval - 78580 Les Alluets-le-Roi